Connaitre Jesus personnellement
Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé.
Romains 10. 9
Connaître Jésus personnellement
“Né dans une famille chrétienne, je n’étais pas pour autant croyant. Mes parents m’avaient transmis les enseignements concernant Jésus Christ, l’amour de mon prochain, la charité, la compassion, l’écoute, m’initiant à lire et à chercher à comprendre ce que la Bible révèle. Je suis devenu très rigide dans mon comportement, pouvant blesser et faire du mal autour de moi, alors que la Bible me disait de ne pas juger autrui. Je ne supportais pas que l’on ne pense pas comme moi ou que l’on ne vive pas les choses comme moi, pourtant je faisais des choses que ma conscience me reprochait.
Un été j’ai passé des vacances avec un groupe de jeunes chrétiens. Là j’ai compris que j’avais une certaine vie religieuse avec mes dogmes, mes convictions vraies ou fausses que je m’étais faites dans ma lecture de la Bible. J’ai pris alors conscience que je vivais ce que je croyais être la vie d’un croyant, sans pour autant connaître personnellement Jésus Christ. Tout a changé quand j’ai ouvert mon coeur à Jésus, et quand je lui ai confié la direction de ma vie. Si aujourd’hui je crois, ce n’est pas par tradition familiale, c’est parce que j’ai reconnu que j’étais pécheur. Dieu m’a accordé son plein pardon, Jésus a payé ma dette une fois pour toutes.
Aujourd’hui encore la grâce de Dieu est pour celui qui se tourne vers Jésus pour recevoir le pardon de ses péchés et être rempli de sa vie.”
d’après Timothée