Le temoignage de François
Où est Dieu, mon créateur ?
Job 35. 10
Comme le cerf brame après les courants d’eau, ainsi mon âme crie après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant.
Psaume 42. 1, 2
Je chercherai ta face, ô Éternel !
Psaume 27. 8
Le témoignage de François (1)
François était un jeune garçon tourmenté, dont les conditions de vie n’étaient pas faciles. Élevé sans religion, il était toutefois intrigué par la Bible depuis qu’un camarade lui avait dit qu’elle parlait des origines de l’humanité. Un jour, il voit dans un journal local une adresse où se procurer l’évangile. “S’ils ont l’évangile, ils doivent avoir aussi la Bible”, pense-t-il. Désireux d’en savoir plus, il s’y rend, hésite sur le chemin, arrive en retard… et ne retient pas grand-chose de ce qu’il entend. Mais au moins il a ce qu’il cherchait, il achète la Bible, et part sans prendre la monnaie.
Quelques jours plus tard, François revient quand même dans la petite salle sombre, qui va devenir pour lui le point de départ de la lumière de sa vie. Les nouveaux venus sont invités à rester, on prie pour eux. François n’a pas eu de contacts avec des chrétiens auparavant et n’a jamais lu de brochure évangélique. “Je ne me souviens même pas exactement de ce qu’on m’a dit, écrira-t-il plus tard, mais j’ai cru simplement, j’ai prié avec eux, et tout a été changé. Et depuis, jamais le moindre doute n’est monté dans mon esprit. Au contraire, c’est comme un domaine dans lequel je suis entré, à 18 ans, et dans lequel je découvre chaque jour des choses merveilleuses, ou plutôt une chose merveilleuse : l’amour miséricordieux de Dieu à mon égard.”
François a cru, et ce qu’il appelle “le domaine dans lequel il est entré”, c’est la “vie nouvelle” que Jésus donne à ceux qui croient en lui.
(la suite demain)