Au sein des ténèbres une Espérance
Bienvenue dans notre chronique d’information,
C’est Moïse et cette semaine j’ai des bonnes nouvelles pour vous !
Et pour commencer en voici une qui vient d’Ukraine la semaine dernière un mariage a été célébré à Kiev et oui ce qui croit à l’amour plutôt que la guerre existe encore et ils sont même plus nombreux ne l’oublions jamais.
On parle souvent de pauvreté, mais beaucoup de gens se bougent pour amener un monde avec plus de justice. Parmi ces ONG, le Service Endraite et de Liaison travaille au congo avec CEPROMOR &AEPH pour former les agriculteurs dans une vision intégrale du développement. Ils se retouve ainsi dans un groupe de trente et ils travaillent ensemble pendant un temps pour mener ensemble tout un processus agricole : gouvernance, production, gestion, consommation et commercialisation. Ensemble ils apprennent, pratiquent différentes cultures et technique pour pouvoir repartir chez eux établir une ferme économiquement viable et bien plus productive que par le passé.
Une bonne nouvelle pour ceux qui cherche du logement au Pays-Basque. La communauté d’agglomération Pays Basque a décidé d’établir le principes de compensation pour les logement touristique. Les propriétaires seront tenu de proposer un logement à l’année pour tout logement transformé en logement touristique meublé. Cette proposition vient de l’association basque ALDA qui veut dire changement en basque. Et effectivement cela devrait apporter un gros changement dans le nombre de logement disponible à l’année.
Savez vous que nous sommes de grand chanceux, nous pouvons croire à ce que nous voulons ou presque, pourtant plus de la moité de la population mondiale vit dans un pays où on peut-être persécuté pour sa foi. Mais là aussi il y a des bonnes nouvelles notamment en Iran un pays où devenir chrétiens est dangereux pourtant la semaine dernière 9 chrétiens ont été acquittés par la cour d’appel de Téhéran qui a précisé: « Les défendeurs, selon les enseignements du christianisme, ont adoré et loué dans l’église de maison, et il n'y avait aucune preuve de crime d'action contre la sécurité du pays. » Cela peut paraître anodin pour nous nous mais c’est une excellente nouvelle pour les les 800 000 chrétiens et les 84,3 millions d’Iranien.
Joe un ami du texas quant à lui m’a partagé qu’il était très heureux de constater un sens de réveil spirituelle chez deux hommes au sein d’un groupe biblique, les temps que l’ont vit ne sont pas les plus facile mais qu’elle belle occasion de regarder à ce qui est essentiel, d’aimer son prochain et Dieu qui nous a tous donné la vie en Jésus qui bientôt reviendra établir un règne de paix et de justice.
r
C’était votre chronique de nouvelle, les vrais nouvelles les bonnes qui apporte reconnaissance et Espérance